Voyage participatif en Corse

Voyage en Corse : qu’est-ce que « l’écologie » ?

Du 18 au 25 avril, 15 jeunes suisses retrouveront 15 jeunes corses et par le biais de différentes activités éducatives ils définiront ensemble ce qu’est pour eux l’écologie. Le résultat sera un court métrage réalisé par un professionnel qui servira de support pour des discussions autour de l’écologie dans les écoles et autres institutions travaillant avec des adolescents. Les jeunes de la Villa Ritter se sont unis à ceux de Moutier et du Noirmont pour construire LEUR voyage. Ils ont trouvé des contacts en Corse et ont, avec l’aide des animateurs des centres de jeunesse, obtenu le soutien financier de Movetia.

Le point fort de ce projet est l’implication des jeunes. En effet, ce sont eux qui ont décidé d’organiser le voyage, qui ont choisi la destination, le thème, les activités. Ce sont eux également qui ont fait les appels et e-mails pour chercher des contacts là-bas, qui ont étudié quel est le moyen de transport le plus écolo pour y aller, qui ont élaboré le règlement, etc.

Soutenez l’implication des jeunes ! Pâtisseries, mimosas et nettoyage de voitures

Pour baisser le prix de participation, les jeunes ne chôment pas ! Deux actions sont prévues : la première est la tenue d’un stand à la place centrale à Bienne samedi 1er février 2020. Plus d’infos ici.

La deuxième action aura lieu samedi 15 février 2020 à la Villa Ritter : pour un prix modique, les jeunes nettoieront l’intérieur de vos voitures (sur réservation) ! Plus d’infos ici.

2 thoughts on “Voyage participatif en Corse

Comments are closed.